Voyage Etats-Unis
21 juillet 2011

21 juillet: La Vallée de la Mort

11 ème et 12 ème jours Départ de l’hôtel pour terminer notre découverte de la Vallée de la Mort. Sur la route 1ère halte à Artist’ Palett, amphitéâtre naturel aux multiples couleurs de roche données par les différents minéraux. Ensuite nous découvrons...
20 juillet 2011

10ème jour Mercredi 20 juillet

Ce matin, on marchait dans la neige à Mammoth Lakes, ce soir on marche sur des dunes de sable au beau milieu de la Vallée de la Mort par une température de 46° et demain on roulera sur l’or (Las Végas). Après un trajet pendant lequel nous avons passé...

8ème-9ème jour : 18 et 19 juillet

Nous avons quitté San Francisco , la civilisation , direction Yosemite et quelques miles plus loin nous nous sommes retrouvés au milieu d’une nature grandiose. Dès la porte d’entrée du parc et ses rangers, nous nous extasions devant les paysages que nous...
18 juillet 2011

7ème jour dimanche 17 juillet

Aujourd'hui balade en vélo sur le Golden Gate Bridge, point de vue magnifique sur San Francisco et sa baie. Quelle Foule ! On avait vu des photos du Golden Gate mais être à ses pieds c'est autre chose. Apparamment nous sommes chanceux car il est rare...
16 juillet 2011

6ème jour : Samedi 16 juillet

Ce matin , pas de métro , nous avons décidé de partir à San Francisco en Van et de trouver un parking dans le centre ville. Le quartier où l'on s'est garé grouillait de clochards, mais en quelques minutes on s'est retrouvé dans un quartier luxueux: Emporio...
15 juillet 2011

5ème jour Vendredi 15 juillet

Aujourd’hui c’est la découverte de San Francisco .Petit déjeuner très copieux dans notre nouvel hôtel puis départ en métro « le Bart » pour rejoindre le « downtown » de San Francisco. Dans San Francisco, un petit tour de Cable Car s’impose pour aller...
14 juillet 2011

4 ème jour Jeudi 14 juillet

4ème jour Le réveil est moins difficile (Val a même trouvé le courage d’aller faire un petit jogging pour éliminer le burger de la veille) et le petit déjeuner est plus copieux et plus varié. Baignade dans la piscine de l’hôtel dans une eau warm de chez...
13 juillet 2011

3ème jour mercredi13 juillet

3ème jour Ayant quelques fans de basket dans le groupe, on ne pouvait quitter Los Angelès sans faire un détour par le Staples Center salle où jouent les fameux LA lakers. Les serviables sheriffs californiens nous indiquent où on va enfin trouver un GPS...
12 juillet 2011

2ème jour

Après notre 1ère nuit californienne bien méritée, départ pour la journée à Universal Studios. Visite d'abord des décors de cinéma et effets spéciaux puis attractions à volonté . Les amateurs de sensations sont ravis et merci le " Front of line " pass...
11 juillet 2011

1 ère journée

Après un départ tumultueux (bouchons sur la route, amende pour excès de vitesse), nous voilà à l'aéroport de Genève prêts pour l'embarquement direction Londres pour un changement d'avion et vol jusqu'à Los Angelès. C'est bon, on est à L.A. It's amazing,...